750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Mamans Toquées
Le blog des Mamans Toquées
  • Le blog de deux sœurs fans de cuisine ludique, de pâtisserie créative, de cuisine pour enfants. Recettes à échanger, idées à partager. Cupcake, cakepops, gateaux en pâte à sucre. Boutique 100% toquée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 865
3 novembre 2013

Mini cakes aux épinards et St Morêt

Dimanche après-midi. Après une séance de bébé-gym en famille le matin, une bonne sieste et une sortie au parc sous ce superbe soleil de Novembre, ma grande croquette a encore envie de profiter de ces moments en famille, et me demande si on peut faire la cuisine ensemble...

Voyons ... Il est trop tard pour le goûter, je n'ai pas encore réfléchi au repas de ce soir, il n'y a plus grand chose dans le frigo, et surtout , je trouve qu'ils boudent un peu les légumes en ce moment, ça m'embète !

On va donc en profiter pour faire une recette avec des légumes. En général ça marche bien, les légumes qu'ils ont cuisiné eux-mêmes sont tellement meilleurs que ceux préparés par Maman ! Et si on ajoute à ça une forme un peu mignonne ou rigolote, c'est dans la poche!

J'ai donc sorti mon petit moule oursons , notre jouet préféré du moment !

 

IMG_6112

 

Et on a improvisé une recette de mini cakes avec beaucoup d'épinards (plus que de farine, le but est quand même de manger des épinards!) et du St Morêt (parce que ... ben parce que c'est ce que j'ai trouvé dans mon frigo).

On peut utiliser des épinards hachés surgelés. Ca aurait certainement été meilleur avec des épinards frais mais 1. quand j'ai des épinards frais, je les mange natures, pas dans un cake!
2. cette recette est une recette ultra simple, que l'on peut faire le soir quand on n'a pas trop le temps, ou à l'improviste sans avoir eu besoin d'y réfléchir à l'avance.

         La recette :

Dans un saladier, mélanger 2 oeufs avec 150 grammes de farine et une cuillère à café de levure.

Ajouter une pincée de sel et 100 ml de lait tiède. Mélanger.

Ajouter 33 ml d'huile d'olives. Quand j'achète des tomates séchées marinées, je garde toujours l'huile, pour la mettre dans des cakes salés. J'adore le goût qu'elle donne.

Ajouter les épinards (décongelés!) et le fromage. Mélanger encore.

 

Capture

 

 

Graisser le moule, et le remplir du mélange.

 

IMG_6138

 

 

Faire cuire 10 mn à 180°

Et oui, je vous l'avais dit que ça pouvait être une recette rapide pour le soir !

Démouler

IMG_6150

 

 

Dresser, puis déguster.

Bon, c'est là que j'ai regretté de ne pas avoir fait les courses... Je trouve que mon assiette manque de couleur. Ca aurait pu être chouette avec quelques crudités colorées.

Mais c'est pas grave, les enfants étaient contents d'avoir une belle assiette décorée, avec des "doudou! doudou!" pour mon petit Titi... A qui ça n'a posé aucun problème de les manger... Doudouvore! Ils se sont régalés tous les deux.

Et les grands aussi, finalement... Ca faisait des cakes assez légers et fondants,  au bon goût de fromage et d'épinards.

Ce qui est bien avec ce blog, c'est que maintenant, je note mes recettes. Avant je ne le faisais pas, et quand j'improvisais un truc sympa, j'étais bien incapable de le reproduire!

IMG_6171

 

 

 

 Fiche_Recette_Mini_Cakes_Epinards_St_Moret

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité