750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Mamans Toquées
Le blog des Mamans Toquées
  • Le blog de deux sœurs fans de cuisine ludique, de pâtisserie créative, de cuisine pour enfants. Recettes à échanger, idées à partager. Cupcake, cakepops, gateaux en pâte à sucre. Boutique 100% toquée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 851
2 octobre 2013

Dans la famille Toquée, je demande la grande soeur !

Moi c'est Fanette, la première des sœurs toquées.

 

 

Fanette

Et oui, je commence par moi, c’est pas poli mais c’est comme ça. C’est le droit d’aînesse !  Ah je la vois venir, ma sœur, elle va dire c’est pas juste, les plus petits se font toujours martyriser par leur grande sœur … blablabla… Mon Titi dira que c’est vrai (Bon, il aura raison, lui ; il a une grande sœur de 4 ans, et ça, faut avouer que c’est pas facile à vivre tous les jours !)

               

                 Quelle maman toquée êtes-vous ?

Moi, je ne suis pas une grande pâtissière, loin de là ... Je ne sais pas faire grand-chose en cuisine, j'ai surtout peu de patience, les plats qui demandent des journées entières de préparation, très peu pour moi !  Pas de temps à perdre, je suis plutôt du genre pressée !  Débordée par tout ce qu’il y a à faire le soir pour que les enfants soient choyés, nourris, lavés, divertis et couchés (dans cet ordre ou dans un autre, on fait ce qu'on peut!)  à une heure pas trop tardive  … Je suis une fan des recettes simples et rapides.

Mais ça ne m’empêche pas de m ‘éclater, ce que j’aime dans la cuisine, c’est tout ce qui m’amuse, ce que je trouve joli ou drôle … Je suis une grande enfant !

J'adore faire des formes avec des emporte pièces, décorer les gâteaux de fête ou même les assiettes de tous les jours.

 

 

IMG_5343

 

Bonhomme-carotte de ma fille (3 ans 1/2) : c'est drôle, il ressemble exactement à ses dessins!

 IMG_5338

 

Fleurs de courgettes rapées/petites pâtes, avec du coulis de tomate... Les enfants adorent, c'est devenu un grand classique à la maison.

 IMG_5320

IMG_5331

 

 

J'aime encore plus faire des ateliers de cuisine créative avec les enfants, donner libre cours à leur imagination sans limite, qu'ils s’amusent, qu'ils soient contents du résultat, qu’ils apprennent et si possible… qu’ils mangent des légumes (sans râler)!

A la maison, on aime : casser les œufs, mettre les doigts dans la pâte, lécher le plat, décorer, et on adore tout ce qui ressemble à de la pâte à modeler qui se mange !

 

pate a sucre

 

Capture

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est magnifique le bonhomme !!!
S
Et ta rien en forme de Paquerette :P ;)
P
J'adore ton bonhomme carottes ! Et tes pizzas légumes !
Publicité